Une petite E for me! Formidable!!

Je vous dévoile donc ma première créa de couture Japonaise!! C'est une robe E issue du livre 64 taille 9 (chez les JCA -  Japon Couture Addicts). Depuis le temps que je lorgnais devant celles faites par les autres bloggeuses...

Je l'ai faite pour le mariage auquel nous sommes allés le week-end dernier!! Les photos ne sont vraiment pas top, je referai une séance ce week-end portée sur la bête ça rend mieux avec les petites guêtres que je me suis fait pour aller avec (aujourd'hui j'étais seule avec Mila... )

E 1.JPG

un petit zoom quand même!! (couleurs pas chouettes!!)

E 2.JPG
Pas forcément évident à comprendre au départ la couture japonaise (déjà va trouver les morceaux dans les patrons brrr... et puis je ne comprend rien évidenmment aux idéogrammes donc ça n'aide pas, y a eu un peu de "à l'arrache.com") mais ça taille pile poil, c'est vraiment génial!!
Je sens que je vais en refaire plein d'autres!!

Commentaires

  • C'est sur que déjà comprendre un patron, c'est pas simple, mais en plus en japonais, ça ne doit pas aider! mais le résultat en vaut tout à fait la peine!Oui ce sont des bouts de nuage, mais je n'ai aucun mérite, en ce moment par ici côté nuage, on a ce qu'il faut. Suffit de lever le bras, tu en ramasses une tonne. de quoi faire trois fois le tour de ta robe japonaise, et du manteau assorti.

  • très sympa pour une premiére!
    je réponds à ton mail demain, promis!-)

  • bravo!!!!!!!!!!!!!moi je n'ai pas encore osé!

  • moi j'ai acheté un livre japonnais avec plein de patrons super mais je ne sais pas faire la conversion des tailles ! c'est quoi taille 9 ?
    je vais m'y mettre il y a plein de patrons pour les enfants aussi !
    En tous cas très joli ta robe nipone !

  • Très belle cette première robe... moi j'ai acheté 2 livres sur des chapeaux et sacs... je n'en ai fait qu'un seul, mais je le lis régulièrement !!!

  • chouette ! hâte de voir la robe pleine !! en quel tissu l'as-tu faite, pour ne pas trop te cailler ?

  • Pfff, moi ça me semble inconcevable qu'on puisse faire une telle robe soi-même!! Il me tarde de la voir sur toi ceci dit! Et une robe E, c'est le nom du modèle?

  • vraiment réussi pour une premiere....

  • C'est l'avantage quand on maîtrise bien la couture, on peut se permettre un peu de "à l'arrache" et ça rend très bien !! Et Mila, elle sait pas encore prendre les photos ???

  • Splendide ta robe!!! Et bravo pour un tel résultat à partir d'un livre en japonais! Moi j'ai déjà essayé d'en décoder un pour un sac en patchwork mais je ne comprends absolument rien au montage du sac...

  • j'ai tenté aussi le japonais pour les sacs ( parce que les japonaises, elles font des tailles standards, ces dames là, alors du 50, n'y comptez point!!) Ben heu, je revendrai à ça plus tard parce que j'ai pas tout suivi!
    Pourtant c'est super joli tout ça!!

  • Quelle réussite ! Tu me donnes trop envie là !!!
    Je suis embêtée j'ai fait un troc avec une fille et elle m'a envoyé sa partie et c'est du grand n'importe quoi alors que pour avoir ses créas au swap elle sait mieux faire
    du coup je ne suis pas du tout motivée pour honorer mon baby nomad alors que j'ai a cheté le biais en plusch !!! Tu ferais quoi toi ?

  • Elle est superbe !!!
    Je n'ai pas encore osé essayer, mais tu donnes envie !!!

Les commentaires sont fermés.